Tourisme82

Est-il difficile d'entrer en Chine en tant que touriste

De plus en plus de touristes choisissent de se rendre en Chine. Et pour répondre à la demande de visas qui n’arrête pas d’augmenter, le pays a choisi de lancer les demandes en ligne. Cela simplifie grandement les démarches pour obtenir ce fameux document.

Pour pouvoir commencer vos préparatifs, vous devez tout d’abord obtenir une lettre d’invitation. Dans mon cas, j’ai fait une réservation d’hôtel et j’ai eu une invitation de la part de l’établissement. Mais, elle peut aussi venir d’un organisme ou de la personne chez qui vous comptez séjourner.

Comment obtenir son visa pour la Chine facilement ?

Pour faire une demande, vous devez remplir certaines conditions. Votre passeport doit être valide pour un délai de six mois minimum une fois que vous aurez voyagé jusqu’en Chine. Vous devrez aussi fournir une photo et avoir déjà réservé votre billet d’avion. Bien entendu, il sera aussi nécessaire d’avoir une lettre d’invitation. Plusieurs sites peuvent vous permettre de faire vos démarches. Moi, j’ai choisi Actions Visas. Leurs procédures pour recevoir le visa sont très simples. Il suffit de remplir le formulaire et de scanner vos documents.

Pour que vous puissiez obtenir le document, vous devez aussi envoyer le certificat d’assurance médicale. Ce dernier doit vous couvrir pendant toute la durée de votre séjour. Dans certains cas, il vous sera aussi demandé d’envoyer un bulletin de salaire ou un certificat de travail. Pour les étudiants, souhaitant faire une demande de visa chine, la carte d’étudiant devra figurer parmi les documents à fournir.

Habituellement, le visa sera valide pour une période de trois mois. Cela vous laisse amplement le temps de peaufiner votre voyage. Vous pourrez faire des courts séjours ou en profiter pour prendre de longues vacances. Toutefois, ce dernier vous donne le droit de rester seulement pendant trente jours sur le sol chinois.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 25 Juil. 2019Les bons produits de la ville de Dancharia1839 vues
  2. 12 Avril 2019Découvrez de nouveaux paysages à bateau1181 vues